974 DécO

974 DécO

Articles tendances


La plus féminine des couleurs

 

On dit souvent du rose qu’il est réservé aux filles… Couleur du romantisme, de la séduction et de la féminité, le rose est un délicat mélange de rouge-passion et de blanc-innocent. Avec le rose, on est dans la douceur et la volupté, transporté dans un univers bon-enfant. C’est aussi pour ça que le stéréotype de la jolie chambre rose qui va si bien aux petites filles perdure, sans compter le renvoi au monde de princesse!

Stop aux idées reçues! Cette couleur très girly a de quoi vous étonner car d’une teinte à l’autre, le rose peut s’avérer plaisant à tout un chacun dans n’importe quelle pièce de la maison! En l’associant à d’autres couleurs et en jouant sur les nuances et l’intensité du rose, vous créerez une ambiance et une décoration d’autant plus stylisée. Le rose peut devenir une couleur très sophistiquée, voire luxueuse tout comme elle peut être tape à l’œil.

 

Voici une liste de beaux mariages de rose, qui, à noter, se valent pour une décoration de table également :

 

Du rose poudré cassé avec un blanc tout doux (ou une couleur taupe, beige) pour une décoration sucrée. So romantic, isn’t it ?

http://static.blog4ever.com/2010/10/445366/artfichier_445366_1936318_20130330105129.jpg

 

Le rose et le gris donne une décoration très raffinée. C’est un mariage de couleurs très tendance ces dernières années : succès garanti !

 

Du rose fuchsia contrasté avec un noir profond dans un style baroque. Cette déco convient bien dans une pièce d’intimité, pour un effet boudoir.

 

Du rose marié à du orange : des couleurs acidulées pour la chambre d’une petite fille à celle d’une étudiante, pour un coin bureau ou dans une cuisine…L’important, c’est de vouloir du pep’s !

 

Une couleur fraise ou framboise en harmonie avec un vert tranchant : un effet vitaminé qui donne le moral dès le matin!! Un accord gourmand qui conviendrait à la terrasse, la cuisine, et une chambre de petite fille.

http://static.blog4ever.com/2010/10/445366/artfichier_445366_1936334_201303303405291.jpg

 

Vous l’aurez compris, le rose a su trouver sa place dans la décoration de la maison. Dans une pièce éclairée, il est préférable de jouer avec des nuances de rose plus profondes, à l’inverse pour une pièce moins lumineuse, les tons utilisés seront plus doux.

 

On a également souvent croisé le rose sur les grands podiums de défilés de mode en 2012 ! Couleur printanière, le rose saura égayer vos dressings ! Pour adoucir ou raviver votre look, la teinte s’associe aussi bien avec des couleurs neutres qu’avec des couleurs vives. En tenue complète, avec parcimonie ou en accessoire, les peoples hommes comme femmes ont adopté la plus féminine des couleurs.

 

Une chose est sure : avec cette couleur friandise, on ne broie pas du noir, on voit la vie en rose !

 Je termine cet article en vous présentant ce petit Home Déco Floral, sur fond rose of course !

http://static.blog4ever.com/2010/10/445366/artimage_445366_3592602_201108224157779.gif

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Dans la même catégorie:

Home Déco Lettre Décorative Communion

Home Déco Lettre Décorative Pin up

Home Déco Lettre Décorative Rose&Vert

Home Déco Miroir Bollywood


30/03/2013
1 Poster un commentaire

Baby-boom astrologique

L’année 2012 est une année spéciale en Chine : riche en symboles, synonyme de puissance et de chance. 


2012 est l'année du dragon d'eau noire. L’astrologie chinoise est divisée en douze animaux et selon la légende, le dragon est le plus puissant des douze signes du zodiaque. Le terrible animal est d’ailleurs la seule créature mythologique du zodiaque chinois.

 

L’année de cette célèbre créature mythologique ne survient qu’une fois tous les douze ans et en général, elle est synonyme de réussite brillante. En astrologie chinoise, on considère en effet que le dragon est un très bon signe, associé à la grandeur.


De nature superstitieuse, les chinois seront, cette année, plus ambitieux et entreprenants, ils investiront et consommeront d’avantage… c’est par exemple une très bonne année en Chine pour acheter une maison, ou créer son entreprise… mais surtout tous les douze ans, lorsque l'année du dragon revient, on considère que c'est la meilleure année pour les mariages et les naissances.


Les experts s’accordent à dire que cette année, on notera une hausse sensible du nombre des naissances en Orient. La croyance voudrait qu'un enfant né sous ses auspices porte chance à sa famille. Les enfants nés une année du Dragon sont censés connaître une destinée prospère, pavée de joies et de succès.


Pour ce premier article de l’année, je mets donc Bébé à l’honneur avec ce premier Home Déco scrapbooking de naissance

Cliquez sur l'image pour découvrir les étapes de création!

 

  Je vous dis à bientôt pour la suite,

 

Autre idée de cadre décoratif :

Home Déco Gabriel

Home Déco Hugo 

Cube photos personnalisé 

 

Bon Plan

Rendez-vous sur Hellocoton !


19/03/2012
2 Poster un commentaire

Une touche de léopard

 

L’imprimé léopard se veut intemporel, parcourant les années et dépassant les effets de mode!! Popularisée par les stars, démocratisée par les créateurs, cette tendance anciennement associée à la vulgarité et à l’excentricité, a meilleure réputation et tout le monde a chez soi un imprimé léopard. L’imprimé léopard est aujourd’hui au top de sa forme par de petites touches : un petit accessoire, une pochette, une paire de chaussure, une ceinture…

L’imprimé léopard ne se retrouve pas seulement dans les dressings mais aussi dans le monde du design. Réinterprété, détourné, décalé : c'est la définition même d'une tendance qui s'inscrit dans la durée.

 

Ma petite touche à moi, pour une amie qui a la féline attitude :

 

[Cliquez sur la photo pour voir la fabrication de ce home déco lettre décorative]

Home Déco Léopard

 

Pour rigoler, il y a ce petit site de chasseur d’imprimé léopard. Une idée folle qui a du succès !

 http://static.blog4ever.com/2010/10/445366/artimage_445366_3592602_201108224157779.gifAutre idée d'home déco lettre décorative:

Home Déco Lettre décorative Communion

Home Déco Lettre décorative Pin up

Home Déco Lettre décorative Chic&Class  

Home Déco Lettre décorative Bricoleur

Home Déco Lettre décorative Romantique

Home Déco Lettre décorative Rose&Vert

Home Déco de naissance Gabriel   

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


11/12/2011
6 Poster un commentaire

Le pèle mêle photo devient tableau décoratif


Avec l’ère du numérique, nos disques durs sont remplis de milliers de photos que l’on prend plaisir à revoir de temps à autre. Je regrette le temps des albums photos que l’on feuillette avec les yeux qui pétillent, mais personne ne s’amuserait à imprimer 80 giga de photos (si ?) alors qu’elles sont accessibles. Le numérique à son charme avec ces photos ratées, floues, en double, en triple, on sourit, on ne sourit pas... et on rigole bien ! Pour autant, j’aime bien imprimer mes photos préférées pour les scrapbooker, créer des albums-scrap…et en faire des tableaux décoratifs ! L’idée étant d’avoir les plus belles photos sous les yeux et de les contempler comme un tableau qui orne les murs du salon.


Pour la fête des mères, j’ai confectionné deux tableaux décoratifs - pèle mêle photos : pour l’occasion, les plus belles photos de famille sont imprimées !  Mais, si l’idée vous plaît, vous pouvez par exemple, imprimer que du noir et blanc, ou de la sépia, exposer vos plus belles photos de paysages, de fruits, de fleurs, d’animaux, de vous-même, d’un couple, du bébé… Selon vos envies et/ou l’ambiance d’une pièce en particulier, vous pouvez donner une petite touche personnelle avec un tableau tout à fait unique !

 

Voici les miens (cliquez pour vous être redirigé vers les photos de fabrication de ces pèles-mêles photos):

 

 

 

 

 

  J'éspère que tout ça vous donne des idées plein la tête ;)

Autre pèle mêle photos tableau décoratif:

Pèle même photos tableau décoratif Bonheur 

Pèle même photo tableau décoratif Famille  

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


08/08/2011
0 Poster un commentaire

Complétement fana de bougie

Comme l'indique le titre je suis complètement fana de bougies. Pas pour autant éprise de candelophilie (collection de bougie et chandelles), j'aime plutôt les bougies qui -à mon goût-font preuve d'originalité. Je partage avec vous cette passion, qui parfois m'oblige à faire tous les rayons de bougies qui sont dans mon champ de vision. 

Dans le styme animaux, fleurs, cactus...etc., il ya de quoi trouver son bonheur.

  

 

 

Mais j’ai une attirance pour des bougies encore plus uniques et qui sont « péï »* (locales, Ile de La Réunion). J’ai trouvé ces merveilles sur un stand ambulant il y a quelques années de cela. Complètement sous le charme, j’en ai pris quelques-unes.

  

  

Avec un peu d'histoire, voici mes trouvailles:

 

La Dodo - De son vrai nom, Bourbon, la Dodo est une bière blonde produite et commercialisé à l'ïle de La Réunion. Elle est la plus connue et domine le marché des bièrers. Au début des années 60, la première bière Dodo est mise sur le marché sous le nom de Dodo-Pils. Sur l'étiquette, le dodo (ou dronte), endémique des îles Mascareignes, devient une égérie et le termes "pils" de son origine allemandde, est un gage de qualité pour une bière. Plus tard, la Dodo-pils change de nom pour devenir "Bière Bourbon", en préfrence au nom historique de l'île. Mais les habitudes sont là et dans le coeur des réunionnais, la bière est reconnue sous le nom de Dodo. 

Pile plate - Petite bouteille en plastique emblématique de l'île de La Réunion. C'est une sorte de petite flasque qui contient du rhum Charette. La langue créole étant imagée, le terme "pile plate" vient du fait que cette petite bouteille peut être transportée dans la poche (ni vu ni connu) tout comme les piles plates que l'on trouve dans les lampes de poches. Et tout comme la pile à la lampe, le rhum donne de l'énergie à l'homme qui travaille dur dans les champs de cannes. Avec une pointe d'humour, la pile plate recharge les batteries.

  


Le bouchon est une petite bouchée que l'on sert généralement en tant qu'apéritif chaud à l'île de La Réunion. Généralement au porc, les boulettes de farces peuvent être variées (poulet ou poisson, combava,...) Elles sont recouvertes d'une pâte fondante et se marient avec différentes sauces au choix avant de les porter à la bouche à l'aide d'un cure-dent en bois avec lequel on les pique. Le bouchon se présente sous la forme de parallépipède de la taille d'une bouchée, d'où son appellation.

 

Le samoussa est également un amuse-bouche, salé et épicé. De forme triangulaire, c'est un beignet fourré d'une farce faite de légumes ou de viande, de piment et d'épices. Cette façon de préparer la farce est d'origine indienne. En quittant son pays d'origine, le samoussa a subi quelques variantes pour s'adapter au goût de chacun. On oeut donc trouver des samoussas divers et variés en goût et en saveur. 

 


 

 

Savate 2 doigts - C'est le nom que l'on donne à l'île de La Réunion à cette tong en plastique très basique et connue de tous les réunionnais. L'origine de la tong est égyptienne et son usage s'est ensuite largement diffusé à l'ensemble de la planète et notamment aux zones tropicales, où il peut être quotidien, comme en France d'outre-mer. La tong présente le double avantage d'être peu coûteuse et adaptée au climat chaud, laissant le pied presque nu. De façon très imagée, à La Réunion, elle est appelée avate 2 doigts à cause de la lanière séparant les deux premiers orteils du pied.  


 

 

 

Le jacque est le fruit du jacquier et peut peser jusqu'à 25kg. Le fruit pousse directement sur le tronc du jacquier. La chair du fruit mûr, à odeur forte et sucrée, peut être consommée crue ou préparée en confiture. On peut aussi préparer le fruit vert. Dans ce cas le jacque est battu, c'est-à-dire haché et utilisé comme légume en plat salé. A l'île de La Réunion, on le cuit ainsi avec du lard fumé pour préparer la fameuse recette du ti jacque boucané.  

  

 


 

Le chouchou (christophine ou chayotte) est une plante mais le terme "chouchou" désigne également son fruit qui est cuisiné comme un légume. Allant du jaune au vert, le chouchou prend la forme d'une poire et contient une seule grosse graine comestible. C'est un légume très apprécié des réunionnais. On le cuisine plus généralement en daube ou en gratin, mais il peut s'avérer délicieux en soupe ou en confiture. 

 


 

La margoze est une plante herbacée rampante ou grimpante. Le fruit semblable à un cornichon est vert et devient jaune à maturité. Sa surface extérieure est striée et parsemée d'énormes verrues. A La Réunion, la margoze verte est émincée pour agrémenter les plats. Cuite, on la cuisine en carry, crue en rougail (souvent avec de la morue) et dans les salades pimentées en accompagnement.

 

 



Le combava est un fruit de la famille des citrons et donc des agrumes. Sa peau verte est très épaisse et la pulpe extrèmement acide. Dans la cuisine réunionnaise, on utilise son zeste très parfumé en petite quantité. On devine son parfum dans les plats (rougail, carry...) mais il entre aussi dans la composition de certaines charcuteries telles que paté, bouchons et saucisses. Son amertume peut s'adapter à certaines préparations sucrées en patissertie et confiserie (thé vanille-combava, patisserie chocolat-combava...) 

 

 


 

Evidemment, je n'allumerai jamais ces bougies, même dans le fénoir (*obscurité) le plus total!! En revanche, je commençais à accumuler... M'est donc venu l'idée de créer des tableaux décoratifs de bougies! Je vous laisse découvrir en images les étapes de création de ces cadres décoratifs:

 

 

 

 

 

 

 

 

Tableaux décoratifs Bougies Fruits

 

Merci de m'avoir lu, j'espère que mon article vous a plu.

http://static.blog4ever.com/2010/10/445366/artfichier_445366_659169_201203190703256.gif

Rendez-vous sur Hellocoton !


16/06/2011
6 Poster un commentaire