Home déco scrapbooking - Pop-art
Un mélange d'home déco et de scrapbooking pour un cadre photo unique!
La photo se doit d'être carré pour cette création. Il faut pour cela, avec votre logiciel photo préféré, rogner la partie de votre choix en respectant une forme carré. En général, on cadre bien sur le visage pour n'avoir auncun arrière plan visible. Les photos de plan large sont à proscrire!
Grace à photofiltre, je colorise la photo une à une de bleu, vert, jaune et rouge, je ravive les couleurs. Je joue sur la netteté et met le blanc en transparence.
J'imprime mes photos retouchées sur du papier transparent (pour projecteurs passant à l'imprimante jet d'encre) et je découpe sans bordure.
Astuce: Dans les propriétés de l'imprimante, n'oubliez pas de choisir "transparent" comme type de papier. L'impression photo se fait sur la partie rugueuse du transparent. Il faut donc savoir sur quelle face votre imprimante dépose l'encre pour mettre le transparent dans le bon sens. Il faut également choisir l'option "image inversée", c'est -à-dire que la photo sera imprimée en miroir sur la partie rugueuse pour que lorque que vous retourner le transparent, la photo sera dans le sens "normal" (celui que vous avez à l'écran) et la feuille sera lisse. C'est la partie rugueuse donc qui sera collé au cadre.
Sur un toile fine, à l'aide d'un vernis-colle, je colle des pages de livre (ou de journaux...).
Je veille à ne pas laisser de blanc, ou d'images puisque ceci devient l'arriere plan photo.
Je colle ensuite mes transparents photos un à un.
Astuce: Je colle les photos avec un roller à colle sèche (exactement comme le blanco-souris!). Celle-ci est transparente et sans solvant, donc invisible.
Pour la petite touche déco, une petite composition de fleurs ainsi que l'inscrition LOVE YOU avec des petites lettres en bois autocollantes. Ceci fait le rappel avec la matière en bois du chevalet.